Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

2Bannière site centre de recherche fiscale

CENTRE DE RECHERCHES FISCALES

Patrick MORGENSTERN

patrick morgensternPatrick MORGENSTERN
Expert-comptable,
MORGENSTERN & Associés, Paris

Titulaire d’un DES de sciences économiques, ancien élève de l’IEP de Paris, expert comptable et commissaire aux comptes, Patrick MORGENSTERN a été responsable du régime fiscal du bénéfice consolidé du groupe PSA de 1979 à 1985. Il dirige depuis le cabinet MORGENSTERN et ASSOCIES dans lequel il exerce sa spécialité en matière de régime de groupe et notamment l’intégration fiscale et d’impôts différés auprès de nombreux groupes français.

Il est l’auteur de nombreux articles sur le sujet dans différentes revues professionnelles ainsi que de l’ouvrage « l’intégration fiscale » (8ème édition, Editions La Villeguerin, préfacé par M. COZIAN) ouvrage de référence en la matière, de l’ouvrage « initiation à l’intégration fiscale » (2è édition, Editions La Villeguerin), préfacé par M. JP CASIMIR) et de l’ouvrage « les impôts différés » Editions La Villeguerin décembre 2010.

Animateur de séminaires, il enseigne également dans le cadre du Master de droit fiscal de l’université de Bourgogne et de Paris II (Panthéon Assas.) et du diplôme de gestion fiscale de l’université de Bourgogne.

Par ailleurs il est membre des groupes de travail au comité fiscal du MEDEF, membre du conseil d’administration du club fiscal des experts-comptables, membre de la Commission nationale des impôts directs et des taxes sur le CA et membre de groupe de travail de l’ANC. 

Suivez l'uB : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur LinkedinSuivez nous sur YoutubeSuivez-nous sur Instagram

NOUS CONTACTER

  • Master 2 Droit fiscal : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Formation continue en Droit fiscal: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Secrétariat du Centre : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LOCALISER LE CENTRE

Université de Bourgogne