Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

2Bannière site centre de recherche fiscale

CENTRE DE RECHERCHES FISCALES

Master 2 Droit fiscal

Créé en 1976 par le Professeur Maurice Cozian, le Master 2 "Droit fiscal" de Dijon est le plus ancien troisième cycle de Droit Fiscal.

Les relations privilégiées tissées de longue date avec les plus grands acteurs de la spécialité en font l’un des Masters les plus convoités par les futurs professionnels de la fiscalité.

Son objectif est de proposer une formation approfondie orientée vers les métiers de la fiscalité (avocat-fiscaliste et avocat d’affaires, fiscaliste d'entreprise, experts-comptable développant une compétence fiscale,…).

Il s’agit d’une formation intensive en prise directe avec le monde professionnel ; elle est réalisée en collaboration avec les milieux professionnels régionaux et nationaux avec lesquels l’Université de Bourgogne entretient des liens très étroits depuis de nombreuses années par l’intermédiaire du Centre de recherches fiscales.

Le Master 2 repose sur un encadrement important des étudiants. Outre le concours de plus de 30 universitaires et professionnels reconnus, le Master 2 mise sur un accompagnement personnel des étudiants pour réaliser la transition entre les études universitaires et l’entrée dans le monde professionnel.

Fort de son ancienneté, le Master 2 s’appuie sur un réseau de plus de 800 diplômés, restés pour la plupart très liés à la formation reçue à Dijon et qui n’hésitent pas à soutenir la formation par le biais de la taxe d’apprentissage ou à proposer stages et offres d’emplois à destination des étudiants.

Le Master 2 Droit fiscal est un parcours de la mention "Droit des affaires".

 

logo ufr dsep

Suivez l'uB : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur LinkedinSuivez nous sur YoutubeSuivez-nous sur Instagram

Nous contacter

Responsable de la formation :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Secrétariat du Centre :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Université de Bourgogne