Diplôme International de Droit Fiscal Européen (DIDFE)

Aujourd'hui, la pratique fiscale peut difficilement se concevoir dans un cadre exclusivement national. La mobilité des personnes, le développement international des entreprises et l'influence croissante du droit fiscal européen imposent désormais aux professionnels une approche élargie des questions fiscales.

Pour leur permettre de faire face à ces nouvelles exigences, l'Université de Bourgogne, à travers le Service de Formations Continue et par Alternance (SEFCA), propose une formation diplômante (Diplôme Universitaire DU - Niveau 1) dans le domaine de la fiscalité européenne. Celle-ci accueille actuellement sa huitième promotion.

Cette formation, délivrée dans le cadre de la formation continue bénéficie du concours de plus de 20 intervenants choisis parmi les meilleurs spécialistes de la fiscalité européenne : avocats internationaux en provenance de différents pays de l'Union européenne, universitaires français et étrangers. Les thèmes sont abordés sous l'angle des principes mais aussi des pratiques : statut fiscal des expatriés, prix de transfert, sociétés holdings, gestion fiscale du patrimoine ...

logo SEFCA

essf logo